Logo de la boutique bi1sur.com et entrée dans la boutique.

 

ZwiiCMS : "LE" CMS

Fonctionnalités : 

  • Simple et complet ;
  • Sans base de données ;
  • À votre image : complètement personnalisable ;
  • Multi-utilisateur ;
  • Multilingue ;
  • 100% responsive (s'adapte à toutes les tailles écrans) ;
  • Éditeur de texte ;
  • Gestionnaire de fichiers ;
  • Modulable : différents modules, formulaire de contact, news, galerie photos, etc... sont disponibles dès l'installation, d'autres téléchargeables, et de nombreux scripts externes sont par ailleurs compatibles ;
  • Open source : Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International

Installation :

  • Télécharger la dernière version : https://zwiicms.fr/telechargements
  • Uploadez le fichier sur votre serveur et décompressez le ;
  • Se connecter à l'adresse d'installation : en me basant sur l'adresse de ce site se serait https://bi1sur.com/zwiicms ;
  • Simplement compléter les éléments demandés : absolument rien de compliqué (langue du site, identifiant, mot de passe, nom, prénom, adresse de messagerie).

Configuration :

  • Se connecter à l'administration en cliquant sur le bouton prévu et utilisant l'identifiant et le mot de passe renseignés lors de l'installation.

     

    L'installation se résume donc effectivement à un simple copier/coller du fichier téléchargé, avec une décompression de ce fichier : la décompression aurait tout ausssi bien pu être réalisée sur votre ordinateur pour ensuite copier le dossier et tout son contenu sur votre hébergement via votre logiciel de transfert FTP préféré.
    C'est une caractéristique commune à tous les logiciels et scripts qui suivent.

    Après une installation très simple ZwiiCMS est tout aussi facile à prendre en mains et vous permettre de faire des sites qui n'aurant comme limite que votre imagination : et cela sans saisir une ligne de code.
    Vous pouvez parcourir par vous-même les pages d'administrations qui sont parfaitement claires et accessibles à tout un chacun, ou découvrir les vidéos de présentation : https://zwiicms.fr/prise-en-main.

    Tout se joue dans l'éditeur : il faut parcourir tous les menus pour découvrir toutes les possibilités qui vous permettront de réaliser le site que vous aurez imaginé.
    Différentes mise en page sont évidemment possibles et plusieurs modèles/gabarrits permettent des présentations variées pour les alimenter. Et cela vraiment très simplement.

    Mais pour les plus imaginatifs, ceux qui ont une âme de développeur, ne passez pas votre chemin : ZwiiCMS saura également vous combler.
    Il est possible, toujours dans la philosophie de ZwiiCMS, simplement et efficacement, de mettre des scripts dans le Head et le Body et de personnaliser le code CSS. Cela peut-être fait globalement, mais également par page, et c'est une grande force de ZwiiCMS : il est possible de définir du code CSS uniquement pour une page en l'éditant, et de même pour des scripts JS et JQuery.
    Et pour les codeurs l'éditeur TinyMCE offre la possibilité d'accéder au code de la page.

    Bien évidemment un forum accueillant existe : https://forum.zwiicms.fr/ 

    Ce site, et donc la boutique, est évidemment réalisé avec ZwiiCMS, le CMS facile.

    admin 25 septembre 2023 10:50

    4 commentaires

    Ou

    Fred 17 janvier 2024 - 10:53

    Bonjour,

    Les fichiers de licence sont disponibles sur les dépôts et à la disposition des administrateurs de la forge chapril. 

    A charge pour eux de faire respecter leurs CGU. 

    Fred, le dév. 

    admin 15 janvier 2024 - 09:38

    Ok : il faut dire  cela aux développeurs car bi1sur.com n’est pas partie prenante dans le choix de l’hébergement.

    rogè 14 janvier 2024 - 11:41

    Il apparaît que, de part sa licence, le dépôt du cms dont vous faites la promotion ne respecte pas les conditions particulières d'utilisation du service forge.chapril.org

    Mimi 14 janvier 2024 - 00:25

    Les administratrices et administrateurs d'un dépôt sur forge.chapril.org s'engagent à ce que son contenu soit sous licence libre au sens de la Free Software Foundation à l'exception des licences Creative Commons en ND ou NC